En  Fr 
Trouver un distributeur Contact 0 Cart
Added to Cart
    You have items in your cart
    You have 1 item in your cart
    Total
    Search
    Distribué par Régence

    Normes

     

    OEKO-TEX®

    Le marquage OEKO-TEX® est une certification volontaire de produit par laquelle l'entreprise certifiée s'engage à maintenir les caractéristiques de non nocivité des produits. Le marquage OEKO-TEX® Standard 100 garantit que les produits textiles (ou les accessoires, aussi métalliques) ne contiennent pas de substances nuisibles pour la santé de l'homme (pesticides, métaux lourds, formaldéhyde, amines aromatiques, colorants allergènes etc). Les vêtements
    certifiés OEKO-TEX® sont conformes aux conditions requises par la norme EN ISO 13688:2013 ainsi que par l'annexe XVII du REACH (réglement 552/2009) qui s'appliquent aux produits textiles.

    REACH

    Afin de sauvegarder la santé des utilisateurs, l'Union Européenne a promulgué le Réglement Reach (en vigueur depuis le 1er Juin 2007) qui interdit l'utilisation de certaines substances chimiques. COFRA garantit la conformité au réglement Reach de tous ses vêtements; ils ne contiennent pas de substances interdites ou limitées (Amines aromatiques et acides 4-aminobenzoïques dérivés de colorants azoïques, métaux lourds, phtalates, etc) et pour garantir cela, des contrôles rigides sont effectués sur les tissus et accessoires utilisés pendant toutes les phases de la production.

    Qualité des matériaux

    Toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies, c’est grâce à son équipe de recherche et à sa collaboration avec des marques de renom que COFRA développe et s’assure de faire une sélection minutieuse de matériaux de qualité variés, adaptés aux besoins des travailleurs. La gamme de vêtements Cofra garantit un standard élevé de protection pour tout type de travail et d’environnement.

     

    COOLMAX® est une fibre de polyester de haute technologie. Grâce à sa forme particulière à quatres canalisations, la sueur s'absorbe rapidement sur toute la surface du tissu. Les tissus en COOLMAX® restent secs et ne collent pas à la peau.

     

    COFRA-TEX est une membrane en TPU (polyuréthane thermoplastique) : élastique dans les 4 directions, très légère, ultrafine, résistante aux huiles et aux matières grasses. Elle garantit d'excellentes performances en terme de respirabilité et d'imperméabilité. Les vêtements fabriqués avec la membrane COFRA-TEX ont une résistance élevée aux sollicitations mécaniques. Les tests en laboratoire ont prouvé une bonne résistance aux déchirures.

    Rembourrage en microfibre caractérisé par une surface totale 10 fois supérieure à celle des fibres traditionnelles. Ainsi, les microfibres 3M™ THINSULATE™ Insulation gardent plus d’air donc elles réduisent la sortie de la chaleur à l'extérieur. De cette manière, une isolation thermique constante est garantie même en situations climatiques de vent fort et de températures rudes. THINSULATE™ est une marque déposée 3M.

    Les vêtements complètement stretch garantissent une majeure résistance à l’usure et à l’abrasion par rapport aux vêtements de travail courants. 

    Tissu de technologie supérieure conçu pour assurer une résistance élevée aux abrasions, aux déchirures et aux perforations ; il est léger et facile d'entretien. Le tissu CORDURA® offre une durée de 2 à 7 fois supérieure à celle du nylon, du polyester et du coton.

    Le fil RESISTEX CARBON® couvre complètement la plante du pied pour garantir des performances excellentes lors de chaque mouvement. Sa zone plantaire est complètement rembourrée et s’adapte parfaitement au pied grâce à une double bande élastique en prévenant la formation d’ampoules.

    Fibre bi-élastique synthétique, brevetée par DuPont. La fibre LYCRA® peut être utilisée dans tout type de tissu et en combinaison avec toutes les fibres naturelles et synthétiques. Sa capacité à s'étirer jusqu'à sept fois et de revenir parfaitement à sa taille initiale reste inchangée même après plusieurs lavages. Les vêtements restent ainsi confortables en suivant tous les mouvements du corps.

     

    Dans le but de prévenir d'éventuels dommages causés par la pollution électromagnétique et de protéger le corps humain contre les ondes électromagnétiques émises par les cellulaires, la gamme de vêtements COFRA utilise les tissus E-WARD. Il s’agit d'un tissu aux performances excellentes, qui, grâce aux fibres techniques intégrées à la trame, arrivent à annuler 99 % de la puissance du champ magnétique. En outre, les poches porte-téléphone garantissent une bonne protection, ainsi qu'une excellente réception téléphonique. Le tissu E-WARD est conforme à la certification OEKO-TEX® standard 100. 

    Le traitement spécial X-BARRIER, résultat de la nanotechnologie, procure au tissu une résistance optimale aux taches et une excellente respirabilité. La finition ne reste pas à la surface du tissu mais elle pénètre au niveau moléculaire, sans boucher les interstices entre les fibres et permettant ainsi la circulation de l'air et de la vapeur d'eau. Le traitement garantit le glissement des taches d'eau et d'huile sur le tissu, en facilitant leur élimination pendant le lavage. Le résultat des essais effectués conformément à la certification OEKO-TEX® Standard 100, Classe de produits II a démontré que le tissu X-BARRIER satisfait les exigences d'innocuité requises pour les produits destinés à entrer en contact direct avec la peau. 

    Les bandes retroréfléchissantes 3MTM SCOTCHLITETM Reflective Material - 8910 et 8906 Silver Fabric, rendent visible et identifiable ceux qui travaillent la nuit ou dans des conditions de luminosité insuffisante. Elles dépassent largement les coefficients minimaux de réflexion requis par la norme EN ISO 20471:2013 et grâce à la bonne qualité de l'adhésif elles dépassent largement les exigences des normes en terme du nombre de lavages versus leur durabilité dans le temps, en assurant toujours les mêmes prestations techniques et fonctionnelles. Elles résistent au moins à 50 lavages à 60 °C. 3M™ SCOTCHLITE™ est une marque déposée 3M.

    COOLDRY® est une fibre sèche, fraîche et confortable, qui combine la souplesse du coton à la technicité du polyester. Grâce à son profil croisé spécial et aux finissages techniques, ce tissu élimine la sueur produite par le corps rapidement et il permet le passage de l'air frais de l'extérieur vers l'intérieur de façon à éviter la sensation d'humidité sur la peau. COOLDRY® est garanti par la certification OEKO-TEX® Standard 100 donc, il est anallergique et il respecte le Ph de la peau. Il s’agit d’un tissu d'entretien facile qui peut être lavé à la machine et à sec sans se déformer.

    Un traitement innovant qui donne aux vêtements un aspect décontracté, parfait pour l’utilisation même après le travail. Le tissu amélioré est plus souple et confortable au contact de la peau. Les tissus traités STONE WASH sont d'égale performance comparé aux autres couleurs de la gamme CANVAS. Lavage à 60° C et à sec ; résistant au rétrécissement, à l'usure et aux déchirures.

    Toutes les fermetures à glissière des vêtements COFRA sont de marque YKK®, garantissant la résistance dans le temps, le glissement et la facilité d’utilisation. Elles s'adaptent à tout type d'application et résistent à chaque sollicitation.

    Marquage

    Tous nos tissus sont produits et testés pour une plus grande durée dans le temps. En ce qui concerne l'entretien et le lavage, COFRA recommande de suivre scrupuleusement la notice d’utilisation et les instructions sur les étiquettes d’entretien qui se trouvent sur chaque pièce de façon à obtenir une durée supérieure des vêtements COFRA. Ci-après, vous trouverez des exemples des principaux symboles d'entretien utilisés.