Politique de garantie

Les produits Cofra sont garantis 6 mois après la date d’achat contre les défauts de fabrication suivant un usage normal.

La garantie ne couvre pas :

  • Les dommages causés par un accident, un mauvais entretien, une négligence;
  • L’usure normale;
  • Le vieillissement normal et naturel des matériaux utilisés dans la fabrication de la chaussure.

Les légères variations de couleur et/ou texture sont inhérentes au cuir. Elles représentent une caractéristique distinctive de cette matière naturelle et ne sont pas considérées comme un défaut.

Toutes réclamations doivent être effectuées auprès du marchand où la paire de chaussures a été achetée, avec la preuve originale d’achat. Ce dernier appliquera sa propre politique de réparation, retour ou échange.

Détaillants autorisés

Seuls les produits achetés chez un détaillant AUTORISÉ ou sur cofracanada.ca sont garantis par Cofra. Par détaillant NON-AUTORISÉ, nous incluons les centres de liquidation, marchés aux puces, les achats en ligne sur des sites internet d’enchères, d’annonces classées ou de tout autre revendeur non-autorisé. Pour cette raison, une preuve d’achat doit obligatoirement accompagner chaque réclamation.

Achats sur COFRACANADA.CA

Les produits achetés via notre site internet cofracanada.ca qui n’ont pas été portés peuvent être retournés dans les 30 jours suivant la date d’achat afin de se prévaloir d’un remboursement. Le produit doit être dans son état original et doit être retourné dans son emballage d'origine. Pour les produits défectueux, dans le cas d’un produit acheté sur le site transactionnel dfootwear.ca, la même garantie de 6 mois s’applique.

Les réclamations doivent être acheminées comme suit:

  • Utilisez l'étiquette de retour préautorisé inséré dans votre envoie d'origine et déposez votre colis chez le transporteur mentionné.

ET

  • Envoyer un courriel au service à la clientèle à l’adresse info@regence.ca.
  • Ce courriel doit être accompagné des renseignements suivants :
    • Prénom
    • Nom de famille
    • Numéro de produit (voir l’étiquette du produit ou l’emballage)
    • Grandeur
    • Photo du produit et de son défaut (seulement si défectueux)
    • Numéro de la commande

Une fois votre demande traitée, quelqu’un communiquera avec vous. Le produit sera soit réparé, remplacé ou remboursé, à notre discrétion.

Veuillez noter que le traitement de votre demande pourrait prendre jusqu'à 10 jours ouvrables, selon la période de l’année.